Assurance et sécurité

Le groupe de jeunes à l’origine de la création de cette Junior Association a fait le choix de se structurer afin d’avoir un cadre l’égal, et pour pratiquer leur passion tout en étant assuré!Apac pt q

Notre Junior Association bénéficie d’une assurance spécifique à la pratique du Parkour souscrite à l’APAC (Lien de leur site: http://www.apac-assurances.org). Nous sommes régis par un règlement rédigé par l’UFOLEP, (L'Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire: http://www.ufolep.org).qui spécifie les closes de ce contrat d’assurance. Nous souscrivons cette assurance par l’intermédiaire du « Réseau National des Juniors Associations »  (voir l’onglet RNJA). Tous les adhérents inscrits dans notre junior association sont donc couverts en cas de blessures ou d’accidents.

Nos entrainements sont réalisés de telle sorte que les accidents n’arrivent pas! Nous faisons travailler et évoluer les jeunes progressivement. Notre sport n’est pas une compétition, nous ne cherchons donc pas à évoluer rapidement et favorisons plutôt l’apprentissage sur le long terme. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri de blessures, les blessures qui reviennent le plus souvent sont les égratignures dues aux murs et aux revêtements sur lesquelles nous nous entrainons ou aux différentes chutes auxquelles nous pouvons faire face. Nous faisons aussi beaucoup travailler les articulations des chevilles et des poignets, il n’est pas rare que des petites foulures pointent le bout de leur nez. Chaque encadrant dispose d’une trousse de secours avec laquelle il peut soigner et pratiquer les premiers soins.

Il faut aussi être conscient que cette pratique n’est pas plus dangereuse que les autres et que nous pouvons nous blesser de la même manière au Football et au Parkour.

Les encadrants font tout leur possible pour apprendre à l’adhérent à s’autogérer afin qu’il n’essaye pas des sauts qu’il ne sait pas faire ou qu’il ne sente pas capable de faire, nous lui apprenons donc à être le garant de sa propre sécurité. Nous prônons aussi l’entraide pour évoluer tous ensemble sans se blesser gravement, chacun fait donc attention à l’autre.

 

© Parkour City Life

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire